Err

Votre panier : 00,00 €

THES, INFUSIONS,CACAO DE QUALITE

C'est une des gammes les plus larges dans le monde du thé. Elle sait mélanger qualité et saveur. On peut dire qu'il y a un thé ou une infusion pour chaque personne. Chaque goutte est un éclat de saveur!

Tous nos produits sont des thés et infusions en vrac. N'hésitez pas à consulter notre gamme accessoires.

THES D'HIVER

THES D'HIVER
Un vent frais qui vient du Nord, doucement l'hiver va prendre sa place. Pourquoi ne pas en profiter pour déguster ces délicieuses boissons épicées qui nous réchauffent tant. Infusions, thé noir, thé vert se sont mélangés aux doux épices de Noël pour un hiver souriant!

Durant toute la saison hivernale vous retrouverez des recettes dans notre blog....


Cliquez ici pour découvrir notre chaleureuse gamme d'hiver !

LES ROOIBOS

LES ROOIBOS
Le thé universel d'Afrique du Sud.

Le rooibos et le honeybush sont des boissons totalement exemptes de caféine qui se dégustent chaudes ou froides à tout moment de la journée. Dans ces conditions, pas étonnant que ce plaisir sud-africain se soit fait une place dans la cuisine des amateurs de thé européens !

Le rooibos, ou thé rouge, est issu d'une plante du même nom. Pour cela, on récupère uniquement les jeunes pousses fines sur les branches du rooibos. on reconnaît la qualité du produit fini à sa couleur : Plus le rouge est vif, plus le thé est de bonne qualité. Le honeybush ressemble beaucoup au rooibos, mais il est légèrement plus sucré et il a une saveur plus ronde en bouche. Le honeybush fermenté classique possède une légère note de miel et une tasse claire et ambrée. Dans la mesure où il n'est pas cultivé, il est fréquent que seuls les personnes qui connaissent les lieux sachent où dénicher et récolter cet arbuste sauvage.


Découvrez cette sélection en cliquant sur la photo.

LES THES GLACES

LES THES GLACES
Pour étancher votre soif les jours de grande chaleur ou pour ceux qui préfèrent boire froid.
Quatre thés différents aux saveurs délicates et fruitées. Du Rooibos, du Thé Noir, du Thé Vert et du Thé Blanc, il y en a pour tous les goûts et pour tous les moments de la journée.
N'hésitez pas à découvrir la Bouteille pour Thé Glacés dans les accessoires pour thés!

Un peu d'histoire !
Il paraîtrait que le thé glacé est né lors de l'Exposition Universelle de Saint Louis (Etats-Unis), en 1904. Cet été était tellement chaud que personne voulait du thé noir chaud (pourtant dans les pays chaud c'est en buvant chaud qu'on se désaltère). Richard Blechynden déçu aurait jeté le thé sur la glace et ce fut un succès immédiat !


Cliquez sur la photo pour les découvrir !


LES THES NOIRS

LES THES NOIRSDES ARÔMES EXCLUSIFS VENUS DU MONDE ENTIER

Histoire du thé noir :
Il paraîtrait qu'au 17ème siècle, une cargaison de thé vert venant de Chine soit arrivée en Angleterre. L'importation se faisait alors par la mer et prenait des mois et des mois.
Le thé vert placé sous la ligne de flottaison, avec la chaleur et le soleil, aurait fermenté pendant le voyage en mer pour donner du thé noir. Les Anglais, à cette époque peu connaisseurs , l'auraient préféré au thé vert. De ce fait ils en ont recommandé à la Chine.
Le thé noir, aujourd'hui est le plus consommé dans le monde. Cette oxydation permet une meilleure conservation, plusieurs années contre maximum un an et demi pour le vert.
Par ailleurs le thé noir est plus chargé en théine que les autres.
Attention, les Chinois l'appellent thé rouge alors qu'en Occident le thé rouge c'est le Rooibos!

N'hésitez pas à découvrir cette gamme en cliquant sur la photo.

LES THES VERTS

LES THES VERTS
Les classiques d'Alveus en thés verts originaires du Japon et de la Chine symbolisent comme aucun autre thé une tradition séculaire. Affinés avec des fleurs et des fruits, leurs mélanges de thé vert sont également un vrai plaisir pour les yeux.
Il faut retenir qu'un thé, dit vert non pas par sa couleur qui n'a rien à voir mais parce qu'il est non fermenté.

Venez découvrir cette gamme en cliquant sur la photo.


LAPACHO

LAPACHOLAPACHO En latin : Tecoma Curialis (Bignionaceae)

 

Le Lapacho ou arbre sacré des Incas (Tabebuia impetiginosa), il est un arbre important de l'Amérique du Sud appartenant à la famille des Bignoniaceae. Il pousse entre le Mexique et le Nord de l'Argentine, donc aux régions tropicales et subtropicales.

Sa floraison dure de mai à août. Ses nombreuses fleurs sont roses et en forme de cloche.

Son bois est précieux car il possède des vertus médicinales connues des populations précolombiennes du Pérou, de la Bolivie, du Chili et du Paraguay qui le consommaient en décoction. Il est aujourd'hui utilisé en phytothérapie.

 

Cliquez sur l'image pour découvrir notre sélection.

THE MATE

THE MATELe maté  est une boisson traditionnelle sud-américaine issue de la culture des Amérindiens Guaranis, préparée en infusant des feuilles de yerba mate. Le maté est considéré comme un stimulant, pouvant aider à améliorer la réactivité et les capacités de concentration. La consommation à long terme peut apporter plusieurs effets bénéfiques sur la santé. C'est peut être pour cela qu'il est consommé par de nombreux sportifs comme les footballeurs.

En Amérique du Sud il est consommé à n'importe quelle heure de la journée et pour n'importe quelle occasion. On dit qu'il a des pouvoirs magiques !

Il est riche en vitamine C, en magnésium, en calcium et en fer. Il diminue aussi l'appétit ce qui peut aider les gens qui souhaitent faire un régime. Il est très riche aussi en caféine ce qui fait de lui un bon excitant.

Plus vous le laisserez infuser plus  il aura un effet calmant. L'été, le maté peut être une boisson très rafraichissante !

Découvrez notre sélection en cliquant sur la photo !

THE BLANC

THE BLANC « Blanches pivoines », »esprit d’eau » ou aiguilles d’argent » sont des sortes de thé blanc. Ils appartiennent aux meilleurs thés.
Le thé blanc désigne un procédé minimaliste. Les feuilles avec de nombreux bourgeons (ou que des bourgeons) sont cueillies à la main, puis flétries, séchées au soleil ou torréfiées en bassine ou par vapeur. Leur liqueur est assez déconcertante car non tannique, très cristalline et légère. Ces thés ont une note fleurie et très fraîche.
Les thés blancs ne satisfont pas seulement le palais des connaisseurs mais ils sont également très sains pour la santé. Ils peuvent être stimulants ou calmants comme le thé vert. Ils contiennent les mêmes substances pour la défense du système immunitaire mais dans une plus forte concentration.

Pou découvrir notre sélection cliquez sur la photo !

LES CACAOS POUR PETITS ET GRANDS

LES CACAOS POUR PETITS ET GRANDS
Le plaisir du cacao biologique n'a pas de limite !

Épicé,  doux,  sucré  ou  amer  :  Alveus  raffine  le  cacao  avec des nuances gustatives uniques et vous emmèneront dans le monde animal coloré d' alveus® Cacao. Vous découvrirez des combinaisons uniques et raffinées de cacao, guarana et matcha pour les adultes , mais aussi des variétés de cacao sans aucun additif de caféine, qui sont également idéales pour les enfants.

Recette du Mug-cake sur le blog.

Venez découvrir notre sélection en cliquant sur la photo !

LE THE MATCHA

LE THE MATCHA
Aujourd'hui, le Matcha s'est frayé un chemin jusque dans les métropoles du monde entier, où il est apprécié en raison de ses nombreux nutriments et de son effet unique sur la santé. Il n'y a pas que le matin que sa teneur en caféine en fait une boisson vivifiante qui réveille, comme une sorte d'«expresso sain». Nous avons composé pour vous ne sélection triée sur le volet de thés Matcha. Découvrez les bienfaits uniques de ce petit miracle vert en boîte.

Le café énerve, le thé stimule

L'organisme digère plus rapidement la caféine contenue dans le café. Celle qui se trouve dans le Matcha (la théine) se répartit à l'ensemble du corps tout au long de la journée. Quand le café a déjà cessé de faire effet depuis longtemps, le thé a une action qui perdure pendant un long moment. En outre, le Matcha peut aider à améliorer la concentration.

Il peut également aider les sportifs à éviter les douleurs musculaires. La catéchine permettrait de réduire le stress oxydatif au niveau de la musculature. Ainsi, le corps récupère plus vite après.

THE MATCHA
Aujourd'hui, le Matcha s'est frayé un chemin jusque dans les métropoles du monde entier, où il est apprécié en raison de ses nombreux nutriments et de son effet unique sur la santé. Il n'y a pas que le matin que sa teneur en caféine en fait une boisson vivifiante qui réveille, comme une sorte d'«expresso sain». Nous avons composé pour vous et vos clients une sélection triée sur le volet de thés Matcha. Découvrez les bienfaits uniques de ce petit miracle vert en boîte.


Pour en savoir plus cliquez sur la photo.